Pourquoi s'orienter en STL biotechnologies ?

Initialement professionnalisante, STL-biotechnologies est, depuis sa rénovation en 2011, une série scientifique et technologique à part entière.

Cette série scientifique offre une alternative à la série S.

Exigeante, cette voie ouvre des perspectives de poursuites d’études ambitieuses dans l'enseignement supérieur.

Les élèves de seconde peuvent découvrir cette formation qui n'existe pas au collège en suivant l’enseignement optionnel (EO) de biotechnologies (1h30 par semaine).

Apprendre autrement pour réussir ses études scientifiques

• Réalisation : jean-luc.gaffard [at] crdp.ac-versailles.fr (Jean-Luc Gaffard) et hugues.philippart [at] crdp.ac-versailles.fr (Hugues Philippart) / Mission TICE du CRDP de Versailles
  • Caroline Bonnefoy, Inspectrice Générale

Plaquette de présentation de la série STL biotechnologies

(© ONISEP Ile de France)

Formations en biotechnologies et ST2S dans l'académie de Grenoble

Consultez cette page présentant les formations en biotechnologies et ST2S dans l'académie de Grenoble.