TraAM et outils numériques

Scénarios pédagogiques et exemples d'utilisation.

Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (4 colonnes)

Pix

mer, 03/05/2023 - 14:26
Résumé
PIX est un service public en ligne gratuit d'évaluation et de certification des compétences numériques. Il s'adresse à tous les citoyens. Il permet aux usagers de tester leurs compétences numériques pour les cinq domaines de compétences du cadre européen DIGCOMP. Il a vocation à devenir la référence nationale de la culture numérique.
Résumé
Moodle est une plateforme numérique pédagogique d'apprentissage. Elle permet d’accompagner les élèves en classe ou en dehors de la classe. Cette plateforme permet la gestion des ressources pédagogiques et d’y associer des activités d’apprentissages interactives et des possibilités d’évaluation des élèves.

Genial.ly_Bio3_TSTL

sam, 02/05/2020 - 15:51
Résumé
Un Genial.ly interactif pour découvrir le nouveau programme de Biologie Biochimie Biotechnologie (Bio3) en terminale STL.

Num-Bio3-TSTL

sam, 02/05/2020 - 15:44
Résumé
Une application pour découvrir le nouveau programme de Biologie Biochimie Biotechnologie (Bio3) en terminale STL.

App_BioBio_1STLBTK

sam, 02/05/2020 - 15:26
Résumé
Une application pour découvrir le nouveau programme de biochimie et biologie (bio bio) en 1ère STL biotechnologies.

App_LA_STL-ST2S-BTS

sam, 02/05/2020 - 15:14
Résumé
Recensement d'activités Learning Apps utilisables en ST2S, STL biotechnologies et BTS.

App_BPH_1ST2S

sam, 02/05/2020 - 14:54
Résumé
Une application pour découvrir le nouveau programme de BPH en 1ère ST2S.

Ressources Numériques en BTS ABM

dim, 22/03/2020 - 18:48
Résumé
Ressources Numériques utilisables ou utilisées en STS Analyses de Biologie Médicale.
Résumé
Ressources et liens vers des sites Internet pour les enseignants des disciplines technologiques du BTS ABM (ressources institutionnelles, certains sites associatifs et personnels).