Réseaux académiques en biotechnologies

Les sites académiques du réseau biotechnologies rassemblent des services et des ressources proposées aux enseignants de biochimie génie biologique des lycées, aux parents, aux élèves et étudiants.

Réseau des sites académiques biotechnologies sur le site éduscol

édubase

Édubase recense les pratiques pédagogiques valorisées par les académies, en lien avec le numérique éducatif et en relation avec les programmes.

Un navigateur récent, compatible avec HTML5 et CSS3, est recommandé pour ce site.

édubase

Travaux académiques mutualisés

Co-pilotés par la DNE et l'inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche, les TraAM sont fondés sur la mutualisation interacadémique, et s'appuient sur des expérimentations dans des classes.

Les TraAM aboutissent à des productions de scénarios pédagogiques du numérique en lien avec le cadre de référence des compétences numériques (CRCN) et participent au développement d’une culture numérique.

Ces scénarios sont indexés dans édubase.

Lettre ÉduNum biotechnologies et STMS

Les lettres ÉduNum Biotechnologies-STMS sont réalisées par les experts disciplinaires de la direction du numérique pour l’éducation, en collaboration avec l’inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche et les interlocuteurs académiques pour le numérique.